Bonjour Jivani. Merci d'avoir eu cette conversation. Nous aimerions en savoir un peu plus sur Beinks, comment cela a commencé, qui sont les gens derrière, quelles stratégies Beinks a-t-il développées dans l'industrie des tapis de yoga. Alors, commençons! 

Beinks est un nom intéressant. Que signifie Beinks?

Beinks / biː'ɪŋks / signifie littéralement «être des couleurs». C'est également un jeu avec le mot «êtres», c'est-à-dire l'existence, la vie. En termes simples, Beinks ce sont les couleurs de la vie, elle sont partout, connectées, sous de nombreuses formes.

Fondée en 2016 en Australie, Beinks est fière d'apporter nos tapis de yoga de bonne qualité aux yogis du monde entier. Nos tapis de yoga de qualité seront l'un des meilleurs outils pour votre pratique et vous aideront à connecter la vraie beauté intérieure en vous.  

Pourriez-vous nous parler un peu de vous? Quel est votre parcours?

Jivani: Juste un peu de mes antécédents pour vous dérouter, j'ai grandi au Vietnam, j'ai passé plus d'une décennie à Singapour et je m'installe maintenant à Melbourne, en Australie, avec mon gentleman français et 2 adorables enfants.

Mon voyage de yoga a commencé en 2011. Deux ans plus tard, en 2013, je me suis rendu en Inde pour suivre une formation de professeur et j'enseigne le yoga depuis quelques années depuis.

Je suis perçu comme une personne simple et authentique qui valorise les vraies connexions, les vrais sentiments et la réflexion sur soi. Je suis également un défenseur du mode de vie «presque végétalien», dans le but principal de réduire autant que possible l'abattage et l'abus des animaux.

Je me sens honoré de faire partie de l'équipe Beinks depuis le premier jour et j'ai la chance de travailler avec des gens incroyables, de créer des produits magnifiques et de haute qualité pour les yogis.

Qui d'autre fait partie de l'équipe Beinks?

Jivani: Nous avons commencé avec 3 membres, et nous sommes passés à 6 récemment avec 2 en Australie, 2 au Vietnam, 1 en France et 1 à Singapour.

Nous sommes un groupe d'amis de longue date venus de différentes parties du monde mais l'amour du yoga et notre énergie jeune et gentille nous ont réunis. Nous avons des personnalités et des antécédents culturels différents, bien sûr, tout le monde le fait. Mais ce qui nous relie vraiment, depuis des années et des décennies, ce sont nos principes et valeurs similaires: l'éthique, l'intégrité et la gentillesse (et probablement nos têtes tout aussi folles).

En tant que membres de Beinks, nous partageons la même vision de l'environnement mondial, de l'espace commun dans lequel nous partageons tous et de tous les êtres avec lesquels nous avons des liens. Chacun de nous joue un rôle de forces constantes et se rappelle que nous devons continuer à nous améliorer et à changer pour une meilleure entité et de meilleurs individus pour faire de Beinks un bon compagnon pour votre voyage de yoga.

Comment vous est venue cette idée d'entreprise? Pourquoi des tapis de yoga mais pas un studio de yoga ou un enseignement en ligne?

Jivani: Nous n'avons pas besoin de choses sophistiquées pour faire du yoga. Tout ce dont nous avons besoin, c'est d'un tapis de yoga. Je possédais un tapis de yoga moyen qui est largement disponible dans tous les supermarchés ou magasins de proximité. La mauvaise qualité de mon premier tapis de yoga ne m'a pas vraiment dérangé à cette époque. La seule chose qui m'inquiétait était le fait qu'il était assez glissant et doux. En conséquence, j'ai eu beaucoup de mal avec certaines postures de yoga qui nécessitent un bon ancrage avec les mains et les pieds.

Jusqu'à un jour, j'ai eu la chance de pratiquer sur un tapis de yoga en caoutchouc naturel de haute qualité qui m'a totalement convaincu que je devais investir dans un bon tapis de yoga. Après quelques années de pratique sur ce tapis de yoga en caoutchouc naturel, j'ai commencé à développer une réflexion sérieuse sur la façon d'introduire ce type de tapis à plus de yogis. En tant que personne ayant une certaine expérience en affaires, j'avais le fort sentiment qu'il y aurait une grande demande pour ce type de tapis de yoga naturel et qu'il serait grandement apprécié par les praticiens de yoga.

Qu'avez-vous fait pour transformer cette idée en une véritable entreprise?  

Jivani: Des idées à l'exécution, il m'a fallu encore 2 ans pour rechercher, planifier et trouver les bonnes personnes pour y arriver.

Nous avons fait beaucoup de recherches sur industrie des tapis de yoga. Nous avons en fait commencé dans la distribution de tapis de yoga avant de passer au développement de notre marque Beinks, nous avons donc une vision claire de la qualité, la norme que nous aimerions avoir pour les tapis de yoga Beinks. Nous voulons que les tapis Beinks soient aussi bons et de haute qualité que les principaux acteurs clés de l'industrie.

En règle générale, la qualité du produit est la plus importante dans toutes les entreprises. Nous avons le même point de vue. Nous comprenons qu'un bon fabricant fait un bon produit. Explorer et trouver le bon fabricant est l'une des choses les plus importantes pour notre entreprise. Et nous sommes heureux d'avoir trouvé le bon modèle pour produire des tapis Beinks de qualité supérieure.

Comment est l'industrie des tapis de yoga? Quels sont tes concurrents?

Jivani: L'industrie des tapis de yoga est très compétitive avec un certain nombre d'acteurs de premier plan comme Lululemon; Manduka; Yoga de jade; prAna; Hugger Mugger; Khataland; Liforme Ltd .; Libellule; Tomuno; et Alo Yoga.

En dehors de ces grands noms, il existe des centaines de marques de tapis de yoga qui fonctionnent actuellement sous des noms personnels. Si vous êtes un professeur de yoga populaire, il n'est pas difficile de développer votre propre marque de produits de yoga. Encore plus facile avec les fabricants chinois rejoignant le jeu, n'importe qui peut acheter 50 tapis de yoga avec leur logo personnalisé intégré.

Donc, ce que je dis, c'est que, oui, l'industrie des tapis de yoga est très compétitive avec toutes sortes d'acteurs différents, allant des grandes entreprises aux très petites entreprises. En conséquence, la qualité des produits varie également considérablement.

Quelle est la particularité du Beinks? Comment commercialisez-vous la marque dans cette industrie compétitive?

Jivani: Beinks n'est pas une grande marque comme Jade, Manduka ou Lululemon. Nous ne pouvons pas rivaliser avec Manduka en termes de variété de produits. Nous ne pouvons pas rivaliser avec Jade en termes d'histoire de marque et de réputation. Nous ne pouvons pas rivaliser avec Lululemon pour sa présence mondiale et ses excellents designs.

Ce que nous pouvons faire pour rester pertinent dans ce jeu, pour continuer à nous développer et à grandir, c'est de nous en tenir à ce que nous faisons de mieux:

  1. Produits de qualité. C'est ce que nous faisons depuis 2016. Nos clients sont satisfaits et continuent de nous soutenir. C'est pourquoi nous sommes toujours là, nous grandissons et nous sommes aimés. En termes de qualité, nous sommes convaincus que nous sommes à égalité avec tous les meilleurs tapis de yoga disponibles sur le marché actuel. De nombreux clients ont utilisé à la fois d’autres grandes marques et Tapis Beinks, et sont satisfaits de notre qualité de tapis de yoga.
  2. Localisation. Ce que je veux dire ici, c'est que Beinks vise à être plus localisé dans chaque marché, dans chaque pays où nous sommes présents. Actuellement, nous nous concentrons sur l'Australie, la France, le Vietnam et Singapour. Nous parlons les langues locales, nous sponsorisons les événements locaux, nous soutenons les professeurs locaux et les studios. Comme vous l'avez peut-être remarqué, notre site Internet est présenté dans différentes langues afin d'être plus accessible aux communautés locales.
  3. Optimisation logistique. Nous ne prévoyons pas de nous implanter partout, nous prévoyons plutôt d'être plus centralisés sur quelques marchés avec notre présence locale ou nos principaux partenaires locaux. Avec cette stratégie, nous serions en mesure d'optimiser la logistique (c'est-à-dire les frais d'expédition, les entrepôts), ce qui en retour profite aux clients.

Par exemple, en raison de notre présence locale au Vietnam, un client basé au Vietnam pourrait posséder ce tapis de yoga en caoutchouc naturel de haute qualité avec un prix raisonnable de $79, y compris les frais d'expédition. C'est nettement inférieur à l'achat d'un Manduka ou Lululemon tapis expédié depuis les États-Unis ou le Royaume-Uni.

Quel est le client cible de Beinks?

Jivani: Nos clients cibles sont des yogis géographiquement situés en Asie-Pacifique, en particulier dans nos 4 marchés clés mentionnés ci-dessus. Nos clients cibles sont également les humains qui se soucient des environnements et croient aux actions pour le changement. Ils sont généralement jeunes d'esprit et aiment prendre un itinéraire différent au lieu d'une grande route principale.

Si vous devez choisir un tapis de yoga, lequel recommanderiez-vous aux yogis?

Jivani: tapis de yoga b'EARTH, absolument. C'est notre préféré de tous les temps, super qualité, pratique pour tous les types de yoga. Vous allez adorer ça, comme beaucoup de gens.

Quelle a été la difficulté ou le défi de faire cette entreprise?

Jivani: C'est le maintien de la cohérence de la qualité. Le caoutchouc naturel est un matériau sensible qui se dégrade lorsqu'il est exposé aux rayons directs du soleil et à l'humidité. Nos tapis de yoga sont faits de caoutchouc naturel biodégradable 100%. Différents lots ont une qualité légèrement différente car la base en latex de caoutchouc naturel est récoltée et collectée à différents moments, selon les saisons. Il y aura toujours une légère différence d'un lot à l'autre.

Avec du PVC ou d'autres matériaux synthétiques, il est facile de contrôler la qualité, car c'est la même formule avec les mêmes produits chimiques. Pour les tapis de yoga en caoutchouc naturel, même avec la même formule, le résultat final peut être légèrement différent car la base en caoutchouc est naturellement différente à chaque fois que nous produisons.

Pour maintenir la qualité dans tous les lots, nous devons nous assurer qu'il y a suffisamment de tests, de moniteurs et de contrôles de qualité avant que les produits finaux n'atteignent les utilisateurs finaux.

Qu'avez-vous appris ou gagné en faisant ce métier?

Jivani: N'abandonnez jamais. Ou du moins, n'abandonnez jamais si tôt. Celui qui remporte la course est celui qui continue de marcher avec un esprit stable et un sourire heureux. Nous verrons toujours quelque chose d'intéressant et de beau en cours de route. C'est ainsi que nous avons appris de nos activités.

Merci beaucoup pour votre temps et votre partage. Je vous souhaite à vous et Beinks tout le meilleur! Nous reparlons bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hello Jivani. Thank you for having this conversation. We would love to know a bit more about Beinks, how it started, who the people behind are, what Beinks’ strategies to grow in the yoga mat industry. So let’s get started! 

Beinks is an interesting name. What does Beinks mean?

Beinks /biː’ɪŋks/ means “be colors”. It is also the pun of “beings”, meaning Existence, Life. Simply put, Beinks is Colors of Life, which is beautifully presented and connected in many forms.

Established in 2016 in Australia, Beinks is proud to bring our good-quality yoga mats to yogis around the globe. Our quality yoga mats will be one of the best tools for your practice and help connect the real inner beauty inside you. 

Would you share with us a little bit about yourself. What is your Background?

Jivani: Just a bit of my background to confuse you, I grew up in Vietnam, spent more than a decade in Singapore, and now settle in Melbourne, Australia with my French gentleman and 2 lovely kids.

My yoga journey started in 2011. Two years later, in 2013, I made my way to India for teacher training course and have taught yoga for a couple of years since then.

I am perceived as a simple and authentic person who value real connections, true feelings and self-reflection. I am also an advocate for “almost vegan” lifestyle, with the main purpose of reducing killing and abusing animals as much as possible.

I feel honored to be part of Beinks team since day 1, and have the chance working with amazing people, creating beautiful and high quality products for yogis.

Who else are in Beinks team?

Jivani: We started with 3 members, and have expanded to 6 recently with 2 in Australia, 2 in Vietnam, 1 in France and 1 in Singapore.

We are a group of long-time friends who came from different parts of the world but the love of yoga and our youthful and kind energy brought us together. We have different personalities and cultural backgrounds, of course everybody does. But what really connects us, for years and decades, are our similar principles and values: ethics, integrity and kindness (and probably our similarly-crazy heads too).

As members of Beinks, we share the same view about the global environment, about the common space that we all share to live in, and about all the beings that we have connections with. Each of us plays a role of constant forces and reminders to each other that we should keep improving and changing for a better entity and better individuals to make Beinks a good companion to your yoga journey.

How did you come up with this business idea? Why yoga mats but not yoga studio or online teaching?

Jivani: We don’t need fancy things to do yoga. All we need is a yoga mat. I used to own an average yoga mat that is widely available in all supermarkets or convenient stores. The low quality of my first yoga mat didn’t really bother me at that time. The only thing I concerned was the fact that it was quite slippery and soft. As a result, I struggled quite a bit with some of the yoga postures that require good anchoring with hands and feet.

Until one day, I had a chance to practice on a high quality natural rubber yoga mat that totally convinced me that I should invest in a good yoga mat. After a few years of practicing on this natural rubber yoga mat, I started to develop some serious thought about how to introduce this kind of mat to more yogis. As a person with some business background, I had a strong sense that there would be a great demand for this type of natural yoga mat, and that it will be greatly appreciated by yoga practitioners.

What did you do to turn this idea into a real business?  

Jivani: From ideas to execution, it took me another 2 years to research, plan and find the right people to make it happen.

We did a lot of research about yoga mat industry. We actually started in the yoga mat distribution before moving on to develop our brand Beinks, therefore we have a clear vision about the quality, the standard that we would like to have for Beinks yoga mats. We want Beinks mats to be as good and high-quality as the top key players in the industry.

As a rule of thumb, the quality of the product is the most important in all businesses. We have the same view. We understand that a good manufacturer makes a good product. Exploring and finding the right manufacturer is one of the most important things for our business. And we are glad that we have found the right one that can produce Beinks mats with premium quality.

How is the yoga mat industry? What are your competitors?

Jivani: Yoga mat industry is very competitive with a number of prominent players like Lululemon; Manduka; Jade Yoga; prAna; Hugger Mugger; Khataland; Liforme Ltd.; Dragonfly; Tomuno; and Alo Yoga.

Apart from these big names, there are hundreds of yoga mat brands that are currently running under personal names. If you are a popular yoga teacher, it is not difficult to develop your own brand for yoga products. Even easier with Chinese manufacturers joining the game, anyone can purchase 50 yoga mats with their personalized logo embedded.

So, what I am saying is that, yes, the yoga mat industry is highly competitive with all sorts of different players, ranging from huge companies to very small businesses. The quality of the products, as a result, also varies significantly.

What is special about Beinks? How do you market the brand in this competitive industry?

Jivani: Beinks is not a big brand like Jade, Manduka or Lululemon. We can’t compete with Manduka in terms of product variety. We can’t compete with Jade in terms of brand history and reputation. We can’t compete with Lululemon for its world-wide presense and excellent designs.

What we can do to stay relevant in this game, to still develop and grow is to stick to what we are doing the best:

  1. Quality products. This is what we have been doing since 2016. Our customers are happy and continue to support us. That is why we are still here, we are growing, and we are loved. In terms of quality, we are confident that we are on par with all the best yoga mats available in the current market. Many customers have used both other top brands and Beinks mats, and are satisfied with our yoga mat quality.
  2. Localization. What I mean here is Beinks aim to be more localized in each market, each country that we have the presence. Currently, we are focusing on Australia, France, Vietnam and Singapore. We speak the local languages, we sponsor the local events, we support the local teachers and the studios. As you might have noticed, our website is presented in different languages in order to be more approachable with the local communities.
  3. Logistics optimization. We don’t plan to branch everywhere, instead we are planning to be more centralized in a few markets with our local presence or key local partners. With this strategy, we would be able to optimize the logistics (i.e. the shipping cost, warehouses), which in return benefits the customers.

For example, due to our local presence in Vietnam, a customer based in Vietnam would be able to own this high quality natural rubber yoga mat with a reasonable price of $79 including shipping cost. This is significantly lower than purchasing a Manduka or Lululemon mat shipped all the way from the United States or United Kingdom.

What is the target customer of Beinks?

Jivani: Our target customers are yogis geographically located in Asia Pacific, especially in our 4 key markets mentioned above. Our target customers are also those humans who care for environments and believe in actions for change. They are generally young in spirit and like to take a different route instead of a main big road.

If you have to pick one yoga mat, which one would you recommend to yogis?

Jivani: b’EARTH yoga mat, definitely. It is our all-time favourite, super quality, practical for all types of yoga. You are gonna love it, like many people do.

What was the difficulty or challenge doing this business?

Jivani: It is the maintenance of the quality consistency. Natural rubber is a sensitive material, which is degraded when exposed to direct sunlight and humidity. Our yoga mats are made of 100% bio-degradable natural rubber. Different batches have slightly different quality because the natural rubber latex base is harvested and collected at different times, different seasons. There will be always a slight difference from batch to batch.

With PVC or other synthetic materials, it is easy to control the quality, as it is the same formula with the same chemicals. For natural rubber yoga mats, even with the same formula, the final result can be slightly different because the rubber base is naturally different each time we produce.

To maintain the quality across the batches, we have to ensure there are enough testing, monitors, quality controls before the final products reach the end users.

What have you learned or gained from doing this business?

Jivani: Never give up. Or at least, never give up so soon. The one who wins the race is the one who keeps walking with a steady mind and a happy smile. We will always see something interesting and beautiful along the way. That’s how we have learned from doing our business.

Thank you very much for your time and sharing. Wish you and Beinks all the best! We talk again soon.

Leave a Reply

Your email address will not be published.