Sivananda - Une force mondiale

Lorsque Sivananda parle, le monde écoute. Sa personnalité resplendissante et sa perspective immaculée, son intelligence brillante et sa disposition pleine de compassion couplée à sa ferveur impétueuse pour élever l'humanité ont fait de lui un véritable homme-Dieu.

Swamiji dit: «Élever les morts, guider les aveugles, partager ce que j'ai avec les autres, apporter du réconfort aux affligés, égayer la souffrance, aimer mon prochain comme mon propre moi, protéger les vaches, les animaux, les femmes et les les enfants — ce sont mes objectifs et mes idéaux. Je vais vous aider et vous guider. Je vis pour vous servir tous. Je vis pour vous rendre tous heureux. Cet organisme est destiné au service. "

Tel est son message passionnant aux personnes de cet âge atomique, Swamiji a, par des années de travail ardu, créé un nouveau monde - «Ananda Kutir» ou la «demeure de la félicité» - pour le progrès spirituel rapide de tous les types de chercheurs après la Vérité, approprié à différents goûts, tempéraments et étapes de l'évolution. La vérité spirituelle est éternelle, mais elle doit être reformulée et reconstruite dans une vie humaine afin qu'elle puisse être un exemple vivant et brillant devant nous tous. La vie de Swamiji est une longue durée de prière parfaitement mélangée à une activité dynamique grâce à un service désintéressé.

L'histoire est celle d'un effort et d'un service spirituels ardus au service de la souffrance de l'humanité, souvent face à de grandes épreuves. La dévotion suprême et la capacité d'organisation efficace de ses dignes disciples sur qui est descendue la Grâce du Maître ont étonné tous ceux qui ont rendu visite à l'Ashram de Swamiji. On peut dire sans aucune hésitation que la mission de Swamiji est en bonne voie de devenir une force mondiale.

L'histoire de la vie de Paramahamsa Sivananda est une étude de la religion en pratique. Swamiji a anéanti le monde par la polyvalence de son génie, par la polyvalence de ses facultés et par les contributions, innombrables et de caractère divers, qu'il a apportées au monde. Ayant atteint la réalisation, il s'est efforcé de conférer le bénéfice de la citadelle de la Vérité. Les Siddha Jnanis, dont il y a de grands exemples dans l'histoire humaine, sont des personnages comme le Seigneur Bouddha, Jésus-Christ, Ramakrishna Paramahamsa et d'autres. Swami Sivananda lui-même, à en juger par le travail qu'il accomplit, illustre le type idéal de Siddha Jnani.


18 grands livres sur le yoga par Swami Sivananda

  1. Bhagavad Gita pour les gens occupés

    Une édition abrégée de la Gita qui contient sa quintessence à l'usage des étudiants, des médecins, des avocats et des gens occupés.
    Les formats.pdf(105 ko), .html (53 ko)

  2. Conquête de la colère

    Méthodes très pratiques pour contrôler la colère.
    Les formats.pdf(103 ko), .html (57 ko)

  3. Conquête de la peur

    Les causes de la peur et son éradication.
    Les formats.pdf(100 ko), .html (58 ko)

  4. Étapes faciles vers le yoga

    Ces étapes faciles vers le yoga sont conçues avec une vue spéciale pour permettre au novice de gravir sans trop de difficulté les sommets de la réalisation spirituelle.
    Les formats.pdf(553 ko), .html (526 ko) | Acheter Print Edition

  5. Essence de yoga

    Ce livre a été choisi pour être envoyé à chaque nouveau membre de la Divine Life Society lors de son inscription. C'est, pour ainsi dire, le «Guide du débutant pour la vie divine».
    Les formats.pdf(330 ko), .html(288 ko), .epub (141 ko), .mobi (226 ko)

  6. Guru-Bhakti Yoga

    Une compilation des «paroles» de Swami Sivanandaji sur Guru et Guru Bhakti Yoga.
    Les formats.pdf(353 ko), .html(290 ko) | Acheter Print Edition

  7. Kundalini Yoga

    La théorie qui sous-tend le pouvoir cosmique a été analysée dans ses filaments les plus minces, et des méthodes pratiques ont été suggérées pour éveiller cette grande force vierge chez les individus. Il explique la théorie et illustre la pratique du Kundalini Yoga.
    Les formats.pdf(779 ko), .html(1 120 ko) | Acheter Print Edition

  8. Lumière, puissance et sagesse

    Ce petit livre est votre gourou de poche, ami pratique, tonique revigorant et aiguillon doux.
    Les formats.pdf(197 ko), .html(156 ko), .epub (106 ko), .mobi (289 ko) | Acheter Print Edition

  9. Puis-je répondre à cela?

    Swami Sivananda répond aux scores des questions les plus courantes et les moins courantes sur la vie spirituelle et la Sadhana avec une clarté et une lucidité qui défient toute description. Un livre pour chaque personne réfléchie.
    Les formats.pdf(376 ko), .html(337 ko) | Acheter Print Edition

  10. L'esprit - ses mystères et son contrôle

    Pour acquérir la maîtrise de l'esprit, vous devez savoir de quoi il s'agit, comment il fonctionne, comment il vous trompe à chaque tour et par quelles méthodes il peut être maîtrisé. Dans ce livre, le sujet a été traité; et la nature de l'esprit, les diverses formes qu'il prend, le secret de son fonctionnement intérieur et la façon de le contrôler sont expliqués de manière complète et claire.
    Les formats.pdf(708 ko), .html(692 ko), .epub (379 ko), .mobi (990 ko) | Acheter Print Edition

  11. Leçons pratiques de yoga

    Une présentation pratique mais non technique du Yoga.
    Les formats.pdf(453 ko), .html(627 ko) | Acheter Print Edition

  12. Pratique du Karma Yoga

    Comment spiritualiser ses activités. La doctrine du Karma et de la Réincarnation est également couverte.
    Les formats.pdf(473 ko), .html(456 ko) | Acheter Print Edition

  13. La science du pranayama

    Le pranayama est un membre important du yoga de la méditation. Il est également nécessaire pour tous dans leur vie quotidienne, pour une bonne santé, le succès et la prospérité dans tous les domaines de la vie. Comment il en est ainsi, est expliqué dans ces pages.
    Les formats.pdf(766 ko), .html(905 ko) * | Acheter Print Edition

  14. Connaissance de soi

    Ce sont les leçons de l'amour, de la paix et de l'unité. Ma philosophie et mes enseignements ne s'adressent pas seulement aux élus, aux cultivés et aux riches. Je suis un ami des pauvres, des parias, des malades, des opprimés, des désespérés, des transgresseurs coupables mais pénitents.
    Les formats.pdf(523 ko), .html(523 ko), .epub (279 ko), .mobi (730 ko) | Acheter Print Edition

  15. Puissance de pensée

    Un livre d'intérêt perpétuel et d'une utilité multiple pour l'autoculture, la connaissance de soi, l'acquisition du pouvoir de la personnalité et le succès dans la vie.
    Les formats.pdf(254 ko), .html(222 ko), .epub (160 ko), .mobi (387 ko) | Acheter Print Edition

  16. Vedanta pour débutants

    Le sous-épinglage de la philosophie indienne, coupé du jargon abstrus et écrit dans un style simple et lucide. Un excellent livre pour les débutants ainsi qu'une référence pratique pour tous.
    Les formats.pdf(213 ko), .html(186 ko) * | Acheter Print Edition

  17. Que devient l'âme après la mort

    Tout ce que vous vouliez savoir sur la mort et la vie au-delà.
    Les formats.pdf(434 ko), .html(423 ko) *, .epub (591 ko), .mobi (962 ko) | Acheter Print Edition

  18. Yoga dans la vie quotidienne

    Il s'agit d'un livre avec un message d'espoir, de réussite dans la vie, de paix, de bonheur et du secret de la vie elle-même.
    Les formats.pdf(361 ko), .html(496 ko) | Acheter Print Edition


LECTURES COMPLÉMENTAIRES


La source originale a été publiée ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sivananda — A World-Force

When Sivananda speaks, the world listens. His resplendent personality and pristine perspective, brilliant intellect and all-compassionate disposition coupled with his impetuous fervour to uplift mankind have made him a veritable God-man.

Swamiji says: “To raise the fallen, to lead the blind, to share what I have with others, tobring solace to the afflicted, to cheer up the suffering, to love my neighbour as my own Self, toprotect cows, animals, women and children—these are my aims and ideals. I will help you andguide you. I live to serve you all. I live to make you all happy. This body is meant for service.”

This is his thrilling message to the people of this atomic age Swamiji has, by years ofarduous work, created a new world—“Ananda Kutir” or the “abode of bliss”—for the quickspiritual progress of all types of seekers after Truth, suitable to various tastes, temperaments andstages of evolution. Spiritual truth is eternal, but it has to be restated and redemonstrated in a humanlife in order that it may be a living and shining example before all of us. Swamiji’s life is one of longstillness of prayer perfectly blended with dynamic activity through selfless service.

The story is oneof strenuous spiritual endeavour and service in the cause of suffering humanity often in the face ofgreat trials. The supreme devotion and efficient organising capacity of his worthy disciples onwhom has descended the Grace of the Master have amazed everyone who has paid a visit toSwamiji’s Ashram. It may be said without any hesitation that Swamiji’s mission is well on its wayto becoming a world-force.

The story of Paramahamsa Sivananda’s life is a study of religion in practice. Swamiji hasastonished the world by the versatility of his genius, by the many-sidedness of his faculties and bythe contributions, innumerable and diverse in character, which he has made to the world. Having attained realisation he has striven to impart the benefit of the citadel of Truth. The Siddha Jnanis, of whom there are great examples in human history, are personages like Lord Buddha, Jesus Christ, Ramakrishna Paramahamsa and others. Swami Sivananda himself, judging from the work he is doing, exemplifies the ideal type of Siddha Jnani.


18 great books about yoga by Swami Sivananda

  1. Bhagavad Gita for Busy People

    An abridged edition of the Gita which contains its quintessence for the use of students, doctors, advocates and busy people.
    Formats.pdf(105 kb), .html (53 kb)

  2. Conquest of Anger

    Highly practical methods for the control of anger.
    Formats.pdf(103 kb), .html (57 kb)

  3. Conquest of Fear

    The causes of fear and its eradication.
    Formats.pdf(100 kb), .html (58 kb)

  4. Easy Steps to Yoga

    These Easy Steps to Yoga are laid out with a special view to enable the novice to ascend without much difficulty the heights of spiritual attainment.
    Formats.pdf(553 kb), .html (526 kb) | Buy Print Edition

  5. Essence of Yoga

    This book was chosen for being sent to every new member of the Divine Life Society on enrolment. It is, as it were, the ‘Beginner’s Guide to Divine Life’.
    Formats.pdf(330 kb), .html(288 kb), .epub (141 kb), .mobi (226 kb)

  6. Guru-Bhakti Yoga

    A compilation of Swami Sivanandaji’s “sayings” on Guru and Guru Bhakti Yoga.
    Formats.pdf(353 kb), .html(290 kb) | Buy Print Edition

  7. Kundalini Yoga

    The theory that underlies the cosmic power has been analysed to its thinnest filaments, and practical methods have been suggested to awaken this great pristine force in individuals. It explains the theory and illustrates the practice of Kundalini Yoga.
    Formats.pdf(779 kb), .html(1,120 kb) | Buy Print Edition

  8. Light, Power and Wisdom

    This small book is your pocket Guru, handy friend, invigorating tonic and soft goad.
    Formats.pdf(197 kb), .html(156 kb), .epub (106 kb), .mobi (289 kb) | Buy Print Edition

  9. May I Answer That?

    Scores of the most-common and not-so-common questions on spiritual life and Sadhana are answered here by Swami Sivananda with a clarity and lucidity that defy description. A book for every thinking person.
    Formats.pdf(376 kb), .html(337 kb) | Buy Print Edition

  10. Mind—Its Mysteries and Control

    For gaining mastery over the mind, you have to know what it is, how it works, how it deceives you at every turn and by what methods it can be subdued. In this book, the subject has been dealt with; and the nature of the mind, the various forms that it assumes, the secret of its inner workings and the way to control it are fully and clearly explained.
    Formats.pdf(708 kb), .html(692 kb), .epub (379 kb), .mobi (990 kb) | Buy Print Edition

  11. Practical Lessons In Yoga

    A practical but non-technical presentation of Yoga.
    Formats.pdf(453 kb), .html(627 kb) | Buy Print Edition

  12. Practice of Karma Yoga

    How to spiritualize ones activities. The doctrine of Karma and Reincarnation is also covered.
    Formats.pdf(473 kb), .html(456 kb) | Buy Print Edition

  13. The Science of Pranayama

    Pranayama is an important limb in the Yoga of meditation. It is equally necessary for all in their daily life, for good health, success and prosperity in every walk of life. How it is so, is explained in these pages.
    Formats.pdf(766 kb), .html(905 kb)* | Buy Print Edition

  14. Self-Knowledge

    These are the lessons of love, peace and unity. My philosophy and teachings are not for the chosen few, the cultured and the wealthy alone. I am a friend of the poor, the outcaste, the sick, the oppressed, the forlorn, the guilty but penitent transgressor.
    Formats.pdf(523 kb), .html(523 kb), .epub (279 kb), .mobi (730 kb) | Buy Print Edition

  15. Thought Power

    A book of perennial interest and many-sided usefulness for self-culture, self-knowledge, acquisition of the power of personality and success in life.
    Formats.pdf(254 kb), .html(222 kb), .epub (160 kb), .mobi (387 kb) | Buy Print Edition

  16. Vedanta for Beginners

    The under-pinning of Indian philosophy shorn of abstruse jargon and written in simple, lucid style. A great book for beginners as well as a handy reference for one and all.
    Formats.pdf(213 kb), .html(186 kb)* | Buy Print Edition

  17. What Becomes of the Soul After Death

    All you wanted to know about death and the life beyond.
    Formats.pdf(434 kb), .html(423 kb)*, .epub (591 kb), .mobi (962 kb) | Buy Print Edition

  18. Yoga in Daily Life

    This is a book with a message of hope, success in life, of peace, of bliss and of the secret of life itself.
    Formats.pdf(361 kb), .html(496 kb) | Buy Print Edition


FURTHER READING


The original source was published here.

Leave a Reply

Your email address will not be published.